Accueil

Après des études de comptable suite à une orientation forcée et un travail plutôt alimentaire dans ce domaine j'ai vite bifurqué dans le domaine de la création et des activités d'animations à mon propre compte ne supportant pas la subordination.

J'ai tout d'abord créé un centre de toursime équestre en Baie de Somme (La Ferme des Moines) en partant de rien, sans argent et sans compétence spécifique. Autodidacte, j'ai eu plaisir à entreprendre dans des domaines aussi varié que l'élevage équin, la construction et la restauration de batiment, la création de site internet etc.

De la Baie de Somme je me suis installé en famille et avec les chevaux en Bourgogne dans le Morvan où j'ai créé Equihens et je vous présente ici les activités actuelles avec leurs sites respectifs.

 


Les dernières créations toujours actives

Cabane Gauloise 

A l'activité de tourisme équestre il y avait conjointement une petite activité d'accueil et pour ce besoin j'ai construit une cabane s'inspirant des maisons gauloises puisque nous sommes tout proche du site archéologique de Bibracte et de son  influence gauloise.

Ce petit site présente la Cabaloise, la cabane qui se trouve sur la petite propriété ou j'habite à Glux en Glenne non loin des sources de l'Yonne.

En cliquant sur le titre vous avec accès au site ou en cliquant sur ce lien : www.cabanegauloise.com

 


Chanvrel

Paralellement à l'équitation j'étais amené à travailler le cuir par nécessité pour les réparations et par goût pour créer des objets utiles comme des ceintures et des étuis. De là j'ai poursuivi dans la création de sac et j'ai eu l'idée de mélanger le chanvre et le cuir. L'aventure se poursuit aujourd'hui puisque après avoir créé toute une série de sac allant du petit sac à main au sac de voyage dans un atelier à la ferme, j'ai insatllé avec ma fille Emilie un atelier / magasin à Autun sous le nom de Chanvrel.

En cliquant sur le titre vous avec accès au site ou en cliquant sur ce lien : www.chanvrel.com


Les Francillons

C'est le nom du lieu dit où j'habite et comme j'aimerai que ce lieu devienne une BAD base autonome durable, j'ai fait un site pour le présenter.

En cliquant sur le titre vous avec accès au site ou en cliquant sur ce lien : www.lesfrancillons.com

 

Les sites internet ont été créé avec Wordpress et Pluxml.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'écrire.

Bonne visite.